Ronciers de Bretagne
Miels de ronciers de Bretagne
La flore variée de Bretagne peut donner des miels de goûts et de couleurs différents suivant les lieux et les fleurs visitées .Avant de démarrer la récolte du miel de ronce, les apiculteurs attendent généralement que les dernières fleurs de cette plante soient enfin écloses.
Dans les zones sauvages où la ronce est abondante, les abeilles se plaisent à visiter cette fleur, apportant à ce miel sa douce saveur.
Le miel de ronce présente une couleur rousse, ambré. C’est un miel qui reste liquide longtemps. Son odeur rappelle celles des sous-bois chauds et humides.
Son gout soutenu se prolonge en bouche. Miel à la saveur aromatique douce et fruitée, boisée et délicate.
Ce miel qui reste liquide très longtemps est recommandé en cas d’infections des voies respiratoires . En effet sa consommation permet de calmer la toux et aide à soigner les angines, les maux de gorge, les enrouements et même les aphtes.
Le saviez vous ?
Le saviez vous ?
Attaqués sans relâche avec des moyens de plus en plus efficaces – désherbants chimiques, débroussailleuses mécaniques- les massifs de ronces ont tendance à se réduire. En revanche, dans les zones que l’homme a délaissées, ils connaissent une recrudescence, pour le plus grand plaisir de la faune, oiseaux et mammifères qui y trouvent gîte et couvert.
Conditionnement : pot verre 500g