Acacia

Acacia

  • L’arbre couramment appelé Acacia est en fait le Robinier faux acacia. Sa floraison abondante à la fin du printemps le couvre de grappes de fleurs blanches odorantes. Quelques régions seulement permettent une récolte de ce miel clair dont la particularité est de rester liquide. Son arôme léger et délicat en bouche est apprécié pour sa douceur.
  • Le MIEL D’ACACIA est liquide et légèrement ambré, parfois presque translucide. C’est un miel doux à la saveur délicate. C’est un miel très fin, onctueux. Le MIEL D’ACACIA contient plus de fructose que de glucose, ce qui lui confère cette fine texture, son goût subtil.
  • Vu la particularité de sa texture et de sa saveur, le miel d’Acacia est très apprécié des enfants . En plus, c’est un excellent moyen pour avaler des médicaments ou des huiles dont le goût laisse à désirer.
  • Considéré comme un régulateur intestinal, ce miel est recommandé pour les jeunes enfants. Il peut être utile en cas d’énurésie car ce miel aurait des vertus permettant de retenir l’eau sans solliciter les reins. Cette recette de grand mère à fait ses preuves chez bien des enfants qui ne boudaient pas leur plaisir de déguster une petite cuillère de le liquide doré avant d’aller au lit.

Le saviez vous ?

Totalement inconnu en Europe jusqu’au XVII siècle, l’acacia a été rapporté de Virginie par jean Robin. Le miel d’acacia devrait donc s’appeler miel de Robinier du véritable nom de l’arbre !

Conditionnement : pot verre 500g

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les apiculteurs

Les apiculteurs adhérentsVoir tous les apiculteurs

Les plantes mellifères

Les plantes mélifères
  • Le Saule Marsault
    Cet arbuste possède des pieds femelles et des pieds mâles . Sur ces derniers se développent, avant les feuilles, des chatons ovoïdes et jaunes très visités par les abeilles. Les ...
  • Le lierreLe lierre
    La discrète floraison du lierre qui s’étale de la mi-septembre à la mi-octobre rappelle que son ancêtre est d’origine tropicale, poussant à une époque où il n’y avait pas de ...
Voir d'autres plantes